Anatomie de l'appareil génital de la femme

Exercice lacunaire


Complète les mots manquants ensuite presse sur "Vérifier" pour corriger tes réponses. Utilise le bouton "Indice" pour obtenir une lettre du mot qui te tracasse. Attention, tu perds des points si tu fais appel au bouton indice !!!

   clitoris      follicules      grandes      l'endomètre      l'hymen      l'utérus      ovaires      ovules      pavillons      petites lèvres      séparés      trompes de Fallope      vagin   
Les sont deux petites glandes de la taille et de la forme d'une amande, logées à l'intérieur de l'abdomen. La zone périphérique de l'ovaire contient de nombreux ensembles cellulaires sphériques plus ou moins développés, les , au centre desquels se forment les . Les extrémités des oviductes, élargies en , coiffent en partie chaque ovaire sans être cependant en continuité directe avec eux. Les deux oviductes (= ) sont des tubes dont la paroi interne est tapissée de cellules ciliées ; ils rejoignent (= matrice), organe creux en forme de poire dont les parois épaisses sont formées d'une couche musculaire doublée intérieurement d'une muqueuse dont la structure subit des modifications périodiques: . L'utérus se termine par un col rétréci qui s'ouvre dans le . Le vagin est un canal à parois souples, d'une dizaine de centimètres de long, qui s'ouvre au niveau de la vulve. Avant les premiers rapports sexuels cette ouverture est partiellement fermée par une membrane, . La vulve est encadrée par deux replis de peau, les et . A la jonction de ces dernières, vers l'avant, au-dessus de l'orifice urinaire, se trouve un petit organe érectile, le , équivalent du pénis de l'Homme.On remarquera que chez la Femme, l'appareil génital et l'appareil urinaire sont totalement .